Huasheng Qinglv vous emmène dans la banlieue parisienne, à Noisy, the place to be ! Vous y découvrirez T’Chinmi. C’est non seulement un excellent salon de thé, mais T’chinmi propose des merveilles sucrées et salées, et sans doute le meilleur chocolat chaud de la région (ou en tous cas de Noisy-le-Grand) ! Huesheng Qinglv a d’ailleurs produit un petit dessin pour ce merveilleux salon de thé 😊🫶
T’Chinmi, c’est avant tout un salon de thé
Situé dans le centre ville de Noisy-le-Grand, le salon de thé est idéalement placé entre la médiathèque et la place du marché. Sa devanture vitrée donne sur un salon décoré avec goût. L’endroit dégage une ambiance chaleureuse. Deux canapés, séparés par une table basse, trônent près de l’entrée. Ainsi, cette dernière revêt un aspect cosy. Le salon de thé propose également des revues et un coin jeu pour les enfants. Les murs présentent une teinte turquoise. D’ailleurs, les chaises et le carrelage complètent admirablement cette couleur. Les tables en bois achèvent cette atmosphère chaleureuse, véritable invitation à la gourmandise et au bien être.
Mais surtout, la bonne odeur du thé et des gâteau s’emparent de nos sens dès notre arrivée. Au fond de la salle, un comptoir se dresse avec de merveilleuses gourmandises. Comme le dirait Huasheng Girl, « on en prend plein les mirettes »! Carrot Cake, cookies, cheese cake, Humming bird et bien plus encore en fonction des proposition de la cheffe, se présentent sous vos yeux. C’est un véritable régal visuel et gustatif.
Ensuite, la collection de thé attire notre regard. Pas moins d’une vingtaine de proposition nous font face. Les thés japonais, chinois ou encore d’Afrique du Sud répondent à l’appel. T’Chinmi les choisit avec soin. Dès lors commence notre voyage des sens.
T’Chinmi c’est aussi une expérience
Pour commencer cette aventure gustative, Madina vous accueille avec un menu. Elle vous propose une boisson idéalement accompagnée d’une gourmandise. Si vous ignorez tout du thé, elle vous proposera d’humer le parfum du thé qui vous intéresse. Il est servi avec un petit sablier indiquant le temps et la température idéale d’infusion, en fonction de la nature du thé proposé. Par conséquent, votre thé sera toujours servi dans les meilleures conditions.
Cependant, si vous êtes gourmand comme Huasheng Qinglv, vous vous tournerez peu-être vers le meilleur chocolat chaud de France et de Navarre. A ce jour, Huasheng Qinglv n’est pas parvenu à trouver meilleur chocolat chaud. Et ce n’est pas faute d’avoir cherché (Bayonne, Royal Monceau, Paris, Saint-Malo, et plus encore!). Bref, revenons au chocolat chaud. Tout d’abord, un marshmallow orne la boisson et fond progressivement dans le chocolat. De surcroit, ce dernier est d’une onctuosité à faire pâlir les meilleures publicités de crème chocolat. C’est un délice ! Sucré comme il faut. Mais on vous prévient. C’est du costaud ! Certes, vous pouvez l’accompagner d’un gâteau. Mais dans ces conditions, vous ferez l’impasse sur votre dîner !
Un salon de thé qui propose également des repas
Tout d’abord, il faut dire que Madina, est une excellente cuisinière. T’Chinmi vous propose naturellement des déjeuners en semaine sur place ou à emporter. Chaque jour, le menus est différent. Il propose une entrée, un plat et bien sûr un dessert. La cuisine est raffinée et diététique. Si vous prenez des kilos, veuillez blâmer les gâteaux.
De même, il est possible de privatiser la salle pour un évènement. Enterrement de vie de jeune fille chic et gourmand, ou mariage en petit comité de retour de la mairie de Noisy-le-Grand à deux pas de là, tout y est pratique et bien organisé ! Pour la petite histoire, Huasheng Qinglv a eu la chance de célébrer les suites de son union civile chez T’chinmi.
De surcroit, T’Chinmi organise tous les samedis un brunch à la carte à savourer. Signe du perfectionnisme de notre cheffe, le menu est également différent chaque semaine. Et tout est fait avec amour. Néanmoins, les scones reviennent à chaque fois, pour le plus grand bonheur de Huasheng Girl.
T’Chinmi, c’est surtout un rêve
Mettons à présent la lumière sur les acteurs de ce merveilleux salon de thé. T’Chinmi est avant tout un rêve, celui de Madina. Notre cheffe est animée d’un véritable talent culinaire. Elle a souhaité nous faire partager son monde et sa passion à travers ce lieu chaleureux.
Hamid, son mari, partage également ce rêve et son expertise du thé. De surcroit, il a contribué à construire ce projet et continue de s’investir. Vous aurez sans doute la chance de partager avec lui une discussion pleine d’humour et d’esprit.
En conclusion
Le salon de thé T’Chinmi est un véritable trésor gustatif, animé par des personnes formidables. C’est un projet bâtit sur un couple extraordinaire. C’est pourquoi Huasheng Qinglv a souhaité vous présenter cet exemple de vie inspirant. Nous avons eu le plaisir de collaborer sur une illustration à la fois fun et informative, et qui donne une belle image à l’expression « faire sa théière » 😜.
N’hésitez pas y aller et vous y croiserez probablement Huasheng Qinglv prêt du comptoir, le samedi après midi, entrain de siroter un chocolat chaud de T’chinmi, le salon de thé de Noisy-le Grand.