Personnaliser son mariage est la volonté de tous les couples. Ils s’approprient ainsi cet évènement. En revanche, cela peut devenir rapidement un casse-tête pour la wedding planner, mais après tout, c’est leur journée. Huasheng Qinglv a personnalisé son mariage par ses activités. Les invités entrent dans leur univers. Sous l’impulsion de Huasheng Girl, Huasheng Qinglv ajouta quelques touches afin de personnaliser son mariage.
Personnaliser son mariage par le coffret de la cérémonie du vin
L’un des points d’orgue de la célébration du mariage de notre fut la cérémonie du vin. Ce rite consiste à sceller l’amour du couple dans un vin qui sera ensuite consommé 10 ans plus tard. Nous avons choisi une boite en bois. J’ai veillé à tous ses détails.
Le jour même de la cérémonie, j’ai pris pris ma plus belle plume et j’ai décoré la boite tel un enlumineur. Le dessin représente notre couple se retrouvant sur l’hôtel du mariage, enlacé l’un contre l’autre. Huasheng Girl a les yeux fermés. Elle est tendrement appuyée contre moi. Un sentiment de bonheur et de plénitude se reflète sur notre couple. Des fleurs décorent la boite. A mon grand regret, je n’ai pas eu le temps de peindre la boite. Le processus aurait été plus long, sans parler du temps de séchage de la peinture. Mais le dessin n’est que plus net.
La boite a fait forte impression et elle représente l’apothéose d’une cérémonie qui s’est idéalement passée et pleine d’émotion.
Personnaliser son mariage par le menu
La personnalisation du mariage était une volonté partagée par nos deux amoureux.
Un bon mariage est un mariage où on mange bien. En plus des apéros, cocktails, et autre entrées, le convive a le choix du plat de résistance. Ce plat est choisi à l’avance. Ainsi, le formidable foodtruck Sakado peut préparer les bonnes quantités. Cependant, certains d’entre nous le confesserons bien volontiers, la mémoire est courte ! Parfois, on oublie ce qu’on a commandé. Mais comment pallier ce petit défaut qui peut faire dérailler la mécanique bien huilé de la restauration raffinée ?
Rien ne vaut l’écrit ! Comme le disait un de mes illustres professeurs : « les paroles s’envolent, mais les écrits restent ». Huasheng Girl a recueilli la liste des choix des invités, tout en respectant les exigences RGPD, bien entendu. Mais une liste de noms est bien ennuyantes… C’est pourquoi j’ai décidé de personnaliser la liste en créant deux affiches. Je représente la team bobun. Tandis que mon meilleur ami représente la team poulet (son petit plat fétiche) ! Les noms des convives ayant choisi l’un ou l’autre des plats est inscrit en bas. Le tout est accroché sur le foodtruck, bien en vu pour que chacun s’y retrouve.
J’ai confectionné l’affiche en partant d’une esquisse réalisée au crayon à papier. Je repasse les traits au stylo noir. La colorisation est au feutre. Mais la matière a un grand défaut : elle n’est pas uniforme. Les dessins ont malgré tout un certain charme.
Personnaliser son mariage à travers une exposition
Le mariage célèbre l’union de deux âmes. Il met à l’honneur les deux mariés. Huasheng Girl a ainsi préparé une petite exposition dédiée à ma petite carrière et à notre amour.
L’exposition s’est tenue dans la cave historique du château de Javernand. Ce lieu lourd d’histoire est l’endroit où se déroule la dégustation des vignerons. Elle est légèrement humide et garde une fraicheur agréable en période de canicule. C’est le lieu rêvé pour s’arrêter et admirer quelques œuvres confectionnées avec amour.
Le visiteur retrouve donc des dessins réalisés durant ma période associative. Les premiers dessins consacrés à Huasheng Qinglv sont quant à eux affichés aux côtés des photos de vacances de notre couple. Le tout est entouré de tonneaux de vin et de mur en pierres traditionnelles. Le lieu confère une aura aux dessins célébrant l’amour du couple et du vin. Un petit volet trône à l’entrée de la cave avec la photo des convives et un numéro qui les mène vers un cadeau personnalisé.
Personnaliser sa conclusion 😛
La personnalisation du mariage était une volonté que nous partagions. Le faire-part magazine et les étiquettes en sont bien la preuve. Nous avons réalisé ce rêve grâce à nos amis, leurs talents personnels et un peu d’ingéniosité. Ce fut une formidable expérience que Huasheng Qinglv a souhaité partager et pourquoi pas aider à réaliser.